web-alsace
03 Septembre 2010 à 07:01:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Forum mis à jour. merci de me prévenir si vous rencontrez un problème

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projection Mulhouse Hier et Aujourd'hui à Illzach. 5 décembre.  (Lu 1570 fois)
Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

Partez à l'aventure en lisant.

« le: 15 Octobre 2008 à 20:34:35 »

J'informe déjà maintenant de la projection d'un diaporama que je ferai le vendredi 5 décembre à 14h30  "Mulhouse Hier et Aujourd'hui."
J'avais promis aux nombreuses personnes qui n'avaient pas pu voir cette projection au Bel-Air le 8 novembre 2007 que je referai une nouvelle projection.
Cette fois ce sera à l'Espace 110 à Illzach, le vendredi après-midi 14h30.
J'ajouterai spécialement quelques anciennes vues d'Illzach notamment la construction du pont sur la Doller et l'autoroute dans les années 70.

Je rajoute une petite précision après avoir eu hier la confirmation.

............L'entrée sera libre pour tous!..............

La salle de cinéma de l'Espace 110 a une très bonne disposition des sièges qui permet un bon confort visuel.
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 07:44:20 par Henri » Journalisée

Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Novembre 2008 à 07:44:25 »

Petite confirmation que j'ai reçu hier concernant la projection Mulhouse Hier et Aujourd'hui" à Illzach le 5 décembre à l'Espace 110 à 14h30,
............L'entrée sera libre pour tous!..............
« Dernière édition: 08 Novembre 2008 à 07:50:59 par Henri » Journalisée

Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2008 à 20:37:33 »

Petit rappel pour vendredi.

Dans L'Alsace de ce mardi 2 décembre.
Journalisée

Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 21:40:52 »

Et dans les DNA d'aujourd'hui:
Journalisée

Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Décembre 2008 à 08:01:13 »

Les photos en mieux qu'il y avait dans le journal.

A l'angle de la rue Henriette et de la rue des Fleurs.

Rue de la justice.

Photo prise depuis le boulevard de l'Europe qui va vers la gauche niveau station Tram Porte Jeune et au fond rue de Metz. On voit le bâtiment du lycée Montaigne qui existe encore aujourd'hui.
Dans le premier bâtiment à l'angle il y avait au rez-de-chaussée les guichets des TM (tramways de Mulhouse) après TCM (Transport en commun de Mulhouse) avec salle d'attente et le service administratif en haut. Bâtiment démoli vers 1970/72.

Journalisée

Henri
Hero Member

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2008 à 09:19:08 »

La projection s'est bien déroulée et il y avait pas mal de monde. Je n'ai pas compté mais la salle de 280 place était rempli à près de la moitié. Ce qui dépasse le nombre de personnes que j'avais eu au Bel-Air salle comble l'année dernière.

Malgré le mauvais temps qui n'incitait pas à sortir, les gens sont quand même venus. Même 2 personnes de Strasbourg et une de Colmar.
Le maire d'Illzach M. Daniel ECKENSPIELLER était aussi venu voir les anciennes photos de Mulhouse.
A cette occasion j'avais ajouté à cette projection quelques anciennes photos d'Illzach puisque le Directeur de l'Espace 110       M. Pierre SCHITTLY avait gentiment offert gratuitement la location de la salle ce qui a permis de donner une entrée libre à tous.

Comme prévue, la projection a bien commencé pile à l'heure, 14h30. A 14h15 j'avais commencé pour faire patienter les spectateurs déjà venu en avance, une petite projection présentant le générique de mon diaporama ainsi que de la pub de Mulhouse de 1900.
A 15h50 fin de la première  partie pour une petite pause. Reprise de la deuxième partie à 16h10 pour terminer à 17h15.
J'avais bien sûr commenté avec le micro toutes les images montrées.

Je suis très satisfait que tout c'est bien passé sans aucun incident technique ce qui est un peu ma hantise car des pannes peuvent toujours survenir surtout que j'ai pratiquement tout réalisé avec mon propre projecteur et pc portable.
Le technicien de l'Espace 110 avait tout préparé, micro, rallonge électrique, son, etc. En près de 10mn tout avait été mis en place.

Pour la plupart voir ces anciennes photos des années 1900 étaient aussi une grande surprise de voir la qualité des photos de l'époque. De découvrir de nombreuses vues jamais vues auparavant. Je précise que je n'ai jamais montré ces photos sur internet à cause des droits d'auteurs pour éviter qu'elles soient copiées.

La seule chose que je regrette c'est d'avoir oublié de prendre une photo de la salle avec les spectateurs. Il faut dire aussi que plein de gens étaient venus discuter avec moi. Je n'ai pas vu passer le temps.

Je remercie aussi L'Alsace et les DNA pour avoir annoncé cette projection.

Normalement il y a des chances de faire encore une projection vers février/mars suite à une demande d'une association de Morschwiller-le-Bas.

Le prochain diaporama que je compte réaliser sur Mulhouse sera peut-être les années 40/50/60 où il existe de très nombreuses photos très intéressante.

« Dernière édition: 06 Décembre 2008 à 10:52:31 par Henri » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.